.........

L' Hypnose

Le mot hypnose puise ses racines étymologiques dans le grec hypnos, Dieu du sommeil fils de l'Erébe et de la nuit.

Contrairement à ce que laisserait penser l'origine du mot, l'état d'hypnose n'a rien à voir avec le sommeil, il n'en a que l'apparence.

L'hypnose est un état élargi de la conscience permettant de fonctionner à un niveau inconscient (cerveau émotionnel) dans le but de provoquer des changements comportementaux d'ordre physiques, psychiques et même biologiques.

Pour entrer en hypnose, il faut tout d'abord obtenir l'accès au cerveau inconscient.
Or, le plus souvent dans notre vie, un contrôle conscient, logique, critique, empêche ou limite l'accès à ce cerveau émotionnel.

Par les nombreuses techniques d'hypnose, il nous est possible de nous débarrasser de ce contrôle conscient et de passer en conscience élargie.

Cet état de conscience est une ouverture du mental vers une nouvelle perception des expériences et des connaissances du corps et de l'esprit, il est alors possible, de proposer à l'inconscient des suggestions directes, indirectes ou métaphoriques qui lui permettront de nous aider à réussir le changement.

Parmi les suggestions, l'inconscient va choisir celles qui lui conviennent le mieux, sans que ni vous ni votre hypno-praticien n'aient, la moindre idée de celles qu'il a choisi, et c'est encore lui, l'inconscient qui va les utiliser pour se permettre et vous permettre de résoudre votre problème.

Ceci est essentiel, car cela confirme que l'hypno-praticien n'a aucun pouvoir, juste une technique qu'il met à votre disposition pour vous permettre d'avoir accès aux immenses ressources de votre cerveau émotionnel.